En quarts de finale aller de l’Europa League, Naples du Franco-sénégalais Kalidou Koulibaly s’est largement imposé en Allemagne face à Wolfsburg (4-1).
Grâce à un but de Babacar Khouma, Fiorentina a arraché le nul sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-1).
Les portes des demi-finales sont largement ouvertes pour naples, après sa large victoire hier sur Wolfsburg (4-1), en quart de finale aller de l’europa League. Face au dauphin du bayern en championnat, les napolitains n’ont pas tremblé. hamsik (23’, 64’), higuain (15’) et gabbiadini (77’) ont donné une avance considérable aux italiens qui aborderont la manche retour avec beaucoup de sérénité. La Fiorentina peut remercier son attaquant sénégalais babacar Khouma. entré à la 77ème minute, le néo international a permis à la Viola de rentrer avec le point du nul (1-1). D’une reprise acrobatique, le puissant attaquant sénégalais a remis les deux équipes à égalité (90+2). un résultat plus ou moins positif pour le second représentant italien dans cette compétition.
Un léger avantage pour la Firorentina qui pourrait même se contenter d’un match nul (0-0) lors de la manche retour pour accéder aux demies. sans Pape samba guèye (pas qualifié pour avoir joué cette compétition avec Metalist), le Dnipropetrovsk est revenu de bruges avec le point du nul (0- 0). Ce qui donnera un match retour ouvert entre les deux formations.