Publicité

Après une traversée du désert, Khadim Thioub a rejoué avec le Jaraaf et retrouvé sa place de titulaire, qu’il avait perdue pendant six matches.

Publicité

Les pelouses lui avaient terriblement manqué. Absent dans les buts du Jaraaf depuis la 8e journée, avec une défaite (2-3) face à l’US Ouakam, Khadim Thioub a marqué son retour vendredi dernier contre l’AS Douanes (0-0). Un plaisir énorme que le portier de 22 ans (il aura bientôt 23 ans) savoure encore. «Je suis très content d’avoir rejoué, après une longue absence, confie-t-il. J’avais très envie de retrouver le terrain, cela m’avait trop manqué.» Il faut dire qu’après avoir regardé les cinq dernières rencontres de la phase aller depuis le banc de touche et avoir même été absent de la feuille de match lors de la reprise contre NGB (2-3), il a dû ronger son frein. «Cela a été une situation très difficile, que j’ai vécue seul, dit-il. Ce n’était pas le fait de rester sur le banc qui me faisait mal, mais plutôt le manque de communication qu’il y a eu. J’ai vécu pire quand je m’étais retrouvé avec un statut de remplaçant dans un nouveau club (Jaraaf), alors que j’étais titulaire dans l’équipe que j’avais quittée (NGB). A l’époque, il y avait Salzman (Mohamed) et Khadim Ndiaye. Mais j’avais bien géré cette épreuve, jusqu’à gagner ma chance.»

«BOY BANDIT» : «Il fallait lui permettre de se refaire pour revenir en force»

Son grand soir, c’était le 31 août 2013 en finale de Coupe du Sénégal entre le Jaraaf et le Casa-Sport à Demba Diop. En arrêtant 4 des 5 penalties des Ziguinchorois, il était le grand artisan de la victoire des «Vert-Blanc» (1-1, 2-1 TAB). Aujourd’hui encore, Khadim Thioub a une folle envie de revanche sur le passé après les six matches qu’il a manqués en Ligue 1. Il déclare : «Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients et j’ai beaucoup appris de cette épreuve que je viens de vivre. Maintenant, j’ai tourné la page. Je veux devenir plus fort après cette mauvaise passe, parce que je vise loin.» «Il fallait lui permettre de se refaire pour revenir en force. Cela a payé, puisqu’il a réalisé un match énorme vendredi dernier face à la Douane», explique Amadou Diop. Grâce à ce point pris face aux Gabelous, le Jaraaf a fait un bond de deux places au classement, en quittant la 10e place pour s’installer à la 8e (18 pts +1).

«Retrouver le goût de la victoire»

«L’équipe commence à retrouver ses qualités. On a retrouvé le Jaraaf qui joue avec détermination, produit du jeu et montre une discipline tactique», assure «Boy Bandit» qui aura grandement besoin de ses meilleurs éléments et de son gardien de but en vue des prochaines échéances. Cela commence dès ce matin, avec la réception de Guédiawaye FC. «Il faut maintenant retrouver le goût de la victoire, dit-il. Ce match est une opération à trois points. Il faut essayer de monter sur le podium et si on gagne, nous allons gravir des échelons. Après, on pourra voir si on peut remporter le championnat ou pas.» Avant cette 16e journée, les «Vert-Blanc» ont un retard de 6 points sur Diambars (3e, 24 pts) et sont à 10 longueurs du leader, NGB (28 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici