La Fédération sénégalaise de football (FSF) va octroyer “une prime exceptionnelle” de 750 mille francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe nationale, en plus de la prime d’un million prévue par le ministère des Sports en cas de qualification au CHAN 2016, a annoncé mercredi son président, Augustin Senghor.
“Nous avons décidé, en plus de la prime promise par le ministère des Sports, d’octroyer une prime exceptionnelle de 750 mille francs CFA” à chaque joueur, a-t-il dit à la radio privée RFM.
Le président de la FSF a rendu visite à l’équipe nationale locale, au centre technique Jules-Bocandé, à Toubab Dialaw (région de Dakar).
Augustin Senghor a conduit dans cette localité une délégation partie encourager l’équipe nationale locale, après sa défaite (0-2), samedi dernier, devant la Guinée, en match aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations prévu au Rwanda.
Le match retour aura lieu ce weekend, à Dakar.
M. Senghor dit garder l’espoir que la sélection sénégalaise va se qualifier à la phase finale du CHAN 2016. “Ce sera difficile, mais pas impossible”, a affirmé M. Senghor à la fin de la visite.
Présent aux phases finales du CHAN 2009 et 2011, le Sénégal a raté celle de 2014 de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.