Casa Sports, le premier poursuivant doit aussi se montrer plus déterminé. La Linguère est aussi réaliste. Mais le Jaraaf de Dakar se procure des occasions sans exploiter.
Entre le leader et la lanterne rouge, n’y a que 7 points d’écart. A l’issue donc de la 16e journée de la Ligue 1, les gabelous de l’AS Douanes ont raté l’occasion de creuser l’écart entre elle et son dauphin du Casa Sports. Toujours leader, mais les poulains de Karim Sega Diouf, ne sont pas à l’abri. Cette situation expliquant que cette année, l’on peut s’attendre à une surprise. Depuis le début de la saison, Douane a enregistré 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Le champion en titre et en mi-parcours, n’est qu’à 2 points d’écart de son dauphin du Casa Sports. Cette équipe de Ziguinchor qui réussit la majeure partie de ses matchs à Demba Diop, reste accrochée aux pieds de l’AS Douanes, après sa belle victoire face aux olympiens de Ngor 0-2. Avec 6 victoires, 6 nuls et 4 matchs perdus, le Casa a encore la chance de décrocher le titre de champion.
Le Jaraaf de Dakar, relégable à l’issue de la 15e journée, l’équipe de la Médina a difficilement gagné ses deux dernières rencontres. Contre le Port autonome lors de la 32e finale de la coupe du Sénégal sur un score de 1-0 et face à Mbour petite côte en 16e journée sur le même score. Inefficace devant les buts, les verts et les blancs occupent la 9e place du classement avec 20 points. 5 victoires, 5 nuls et 6 rencontres perdues. Mais son dernier succès contre MPC lui a permis de sortir du lot.
Avec l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 10 réalisations, Pape Ibnou Ba, la Linguère de Saint-Louis, peut encore faire des belles aventures en championnat. Auteur d’un doublé contre le Ndiambour de Louga, il a permis à son équipe de chiper la 5e place à son adversaire.