Sadio Mané ne marche pas fort avec le Liverpool cette saison. Meilleur buteur du club la saison derière avec 13 réalisations en 29 sorties, l’attaquant sénégalais vit une sécheresse qu’il n’a jamais connu ces dernières années. En effet, il n’a marqué qu’une seule fois lors de ses huit dernières sorties avec les Reds. C’était sur une tête à la 22e minute lors du match nul 3-3, contre Séville en Ligue des champions, la semaine dernière.
En Premier League (3 buts en 8 matches), il n’a jamais attendu plus de deux journées sans avoir trouvé le chemin des filets. Présentement il en est à 5 sorties infructueuses.
Mais le joueur tempère les inquiètudes. «En tant que joueur, on veut toujours marquer des buts. Je pense qu’ils vont venir, ça fait partie du football. Mais le plus important est que je donne des passes (4 passes décisives) et que l’équipe gagne. Alors ça ne m’inquiète pas cette diète. J’ai de grands joueurs à côté de moi donc je pense qu’ils vont [bientôt] me procurer des passes décisives. Marquer alors que l’équipe ne gagne pas n’a pas de sens mais si vous marquez et gagnez, c’est toujours génial.»
Avec 4 buts en 13 sorties toutes compétitions confondues Sadio Mané à l’occasion de rugir ce mercredi contre Stoke.