Publicité

L’ancien attaquant du Casa Sports et du Jaraaf, Pape Sané, arrivé à Niort (Ligue 2 française), deux ans plus tôt, a commencé cette saison à retrouver son adresse devant le but.

Publicité

Avec 16 buts marqués pour Bourg-Péronnas (National), le champion du Sénégal avec le Jaraaf (2010) et le Casa Sports (2012) est le meilleur buteur de la 3-ème division française. Il suscite avec une telle réussite beaucoup de convoitises.

Appelé à expliquer sa réussite, l’attaquant sénégalais a évoqué le rôle joué par ses compatriotes Idrissa Ba et Lamine Diompy, à son arrivée dans ce club. Ce qui a permis son intégration réussie.

‘’Il a besoin d’un tel environnement’’ pour connaître une telle réussite, a indiqué son entraîneur Hervé Della Maggiore interrogé par France Football dans son édition de mercredi.

Avant de devenir le meilleur buteur de National, Pape Sané a connu des difficultés. Il n’a réussi à s’imposer ni à Niort qui l’avait fait venir du Sénégal ni à Colmar (National 1) la saison dernière.

Pape Sané a parlé de la solitude, les rudes températures et les conditions d’entraînement qui ne lui ont pas permis de donner le meilleur de lui-même.

‘’Au Sénégal, je ne jouais que sur du synthétique. Ici (France), c’est de l’herbe. Les appuis et les trajectoires du ballon ne sont pas les mêmes’’, a-t-il ajouté.

L’adaptation réussie à Bourg-Péronnas, 2-ème de National 1 et en passe de monter en Ligue 2, Pape Sané nage en plein bonheur. ‘’C’est surtout grâce à ses qualités’’, dit son entraîneur.

‘’Sa grande qualité, c’est qu’il sait écouter. Je n’ai pas besoin de me répéter’’, ajoute le technicien français, reconnaissant que son joueur est perfectible.

Pape Sané, qui pourrait prolonger avec Niort où il n’a joué que sept matchs (en 2013), informe détenir des pistes en France et à l’étranger, même s’il reconnait que sa préférence va pour le championnat anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici