L’équipe nationale féminine du Sénégal a battu celle de l’Algérie 2-1 au stade Alassane Djigo en match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine dont la phase finale est prévue en novembre prochain au Ghana.
Les buts sénégalais ont été marqués à la 5-ème et à la 10-ème minute par respectivement Mariama Diédhiou sur penalty et Mama Diop.
Les Algériennes ont réduit la marque à la 38è-ème minute de jeu par Myriam Yasmine Benlazar.
A la fin de la rencontre, l’entraîneur national Sidate Sarr et la capitaine Mamy Ndiaye se sont réjouis de cette victoire.
“L’essentiel était de gagner, de marquer les trois points”, a dit le technicien sénégalais.
“Il est vrai qu’on aurait pu faire mieux”, a-t-il reconnu indiquant qu’en 2-ème période, ses filles méritaient de mettre un 3-ème but.
La capitaine Mamy Ndiaye a abondé dans le même sens que son entraîneur.
”Après avoir marqué les deux buts, on pensait que c’était vite plié et on n’a pas mis l’impact que demande un match international”, a-t-elle expliqué.
“Les deux buts marqués très tôt ont déconcentré le groupe”, a-t-elle ajouté relevant que le match retour sera difficile mais pas injouable.
“Nous connaissons mieux l’adversaire et si le groupe travaille davantage, on peut s’en sortir au retour chez l’adversaire”, a-t-elle par ailleurs ajouté.
La manche retour est prévue le 10 avril prochain à Alger.