La délégation de Génération Foot, le club sénégalais partenaire du FC Metz et qui est engagé en Coupe de la confédération, n’a pas vraiment apprécié l’accueil réservé par les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane. Les Dakarois, vainqueurs (3-1) au match aller le 7 avril dernier, ont expliqué avoir rapidement déchanté à leur arrivée dimanche sur le sol du Royaume avant le retour prévu mercredi, et dont le vainqueur disputera la phase de poules.
#CoupeCAF Privée de terrain, #GénérationFoot s’entraîne sur la plage
“On nous a retiré le terrain où l’on devait s’entraîner, une heure avant la séance et nous n’avons pas encore de nouveau bus.” Olivier Perrin coach #GénérationFoot
Génération Foot 3-1 @RSBerkanoficiel (aller) pic.twitter.com/3hZykWkM8U— Galsenfoot.com (@Galsenfootsn) 16 avril 2018
Selon Génération Foot, aucun officiel de Berkane n’était à l’aéroport pour accueillir la délégation sénégalaise, le bus mis à sa disposition n’était pas des plus récents, les chauffeurs ne parlaient pas un mot de français et ignoraient l’adresse de l’hôtel. Le véhicule serait tombé plusieurs fois en panne entre l’aéroport et le fameux hôtel. Fâchés, les Sénégalais ont évoqué une tentative de déstabilisation de leur adversaire.
Si ce n’est pas le cas, c’est bien imité…