Publicité

Les entraîneurs de l’AS Pikine et de Niary Tally, interrogés par l’APS, se disent convaincus que leurs joueurs vont donner une belle image du football national samedi, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.

“Je sais que les acteurs sont prêts pour la finale, et ce sera une belle fête du football national où l’occasion est de remporter le match”, a expliqué Moustapha Seck, appellant au fair-play entre les différents acteurs.

Ce seront de beaux duels et dans l’esprit du fair-play, a insisté le jeune technicien, ancien Directeur sportif et entraîneur de Niary Tally qu’il a conduit en finale du championnat national en 2010 contre le Jaraaf.

Pour Abdoulaye Ndiaye, l’entraîneur de Niary Tally, “ce sera un match disputé dans un bel esprit”. “Les acteurs auront à coeur de gagner la rencontre, mais dans un esprit purement sportif”, a-t-il dit, en tablant sur une grande mobilisation des supporters des deux camps.

Ce sera une belle fête du football national entre deux des équipes les plus populaires, et il faut s’attendre à de l’ambiance dans les tribunes, a t-il relevé. “Les deux équipes ont l’habitude des finales et vont mettre tous les atouts de leur côté pour remporter la partie”, a indiqué l’ancien joueur de l’US Gorée. Pour ce qui concerne les risques de violences autour de cette rencontre, “il faut aller les chercher hors du stade”, a-t-il dit.

“Il est clair que certaines personnes mal intentionnées vont tenter de profiter de ce déferlement humain pour chaparder”, a-t-il averti, appelant la Ligue sénégalaise de football professionnel à “prendre les devants pour que tout se passe bien”, samedi. Détentrice de la Coupe de la Ligue, l’AS Pikine sera opposée à Niary Tally pour l’édition 2012 de cette compétition.

[box]Agence de Presse Sénégalaise[/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici