Publicité

La pratique d’activités sportives intenses, sous des températures de plus de 30 degrés, peut être source d’accident cardiaque pouvant entraîner la mort subite, selon le Club des cardiologues de sport en France.

Publicité

Le quotidien sportif français L’Equipe,  rapporte les 10 commandements ou règles d’or pour prévenir la mort subite qui frappe “en France au moins 1.000 à 1.200 personnes dans le cadre ou en marge d’une activité sportive”.

Ces 10 règles qui sont parfois “trop souvent négligées” commencent par la nécessité d’informer son médecin “de toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l’effort”.

Mais aussi “toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste après l’effort”, écrit L’Equipe.

“Tout malaise survenant à l’effort ou juste après l’effort doit être signalé”, sans oublier “de respecter un échauffement et une récupération de 10 minutes lors des activités sportives”, poursuit la même source.

Autre recommandation, obligation est faite “de boire trois à quatre gorgées d’eau toutes les 30 minutes d’exercice à l’entraînement tout comme en compétition”.

En plus de cela, il est recommandé de “ne jamais fumer une heure avant ni deux heures après une pratique sportive”.

Quand on est un homme âgé de plus de 35 ans ou une femme âgée de plus de 45 ans, les spécialistes recommandent de “faire un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense”, rapporte le journal.

Par ailleurs, il est interdit de faire du sport intense en cas de fièvre ou dans les huit jours qui suivent un état grippal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici