La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce vendredi toutes les listes des finalistes pour les CAF Awards 2018. Sadio Mané, favoris, fait partie de la liste des 10 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année tandis que Kalidou Koulibaly a été recalé. Aliou Cissé fait aussi partie de la liste des 3 entraîneurs en lice pour le titre de meilleur entraîneur africain de la saison.
Dans la liste des 10 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année 2018, on retrouve sans surprise, Sadio Mané. En effet, l’international Sénégalais est l’un des grands favoris pour succéder à Mohamed Salah. La saison dernière, le numéro 10 de Liverpool et de la sélection sénégalaise avait terminé à la deuxième place du classement. Contrairement à Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ne fait pas partie de la liste des 10 finalistes. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, l’absence de l’international Sénégalais de Naples fait jaser. Par contre dans la liste, on retrouve des joueurs comme Alex Iwobi (Nigeria & Arsenal), Denis Onyango (Uganda & Mamelodi Sundowns) et Walid Soliman (Egypt & Ahly).
Pour le titre de meilleur entraîneur africain de la saison, le sélectionneur du Sénégal fait partie de la liste des 3 nommés. Il est accompagné de Hervé Renard (sélectionneur du Maroc), et Mouine Chaabani (vainqueur de la LDC africaine avec l’ES Tunis).
Pour le titre de meilleur jeune joueur africain, Ismaila Sarr, aussi, ne fait pas partie de la liste des finalistes.
Les vainqueurs seront connus le 8 janvier lors de la cérémonie des CAF Awards qui aura lieu à Dakar.