En conférence de presse pour dévoiler les noms des 25 joueurs sénégalais qui prendront part aux deux prochains matchs des lions contre Madagascar et Mali, Aliou Cissé s’est prononcé sur l’absence de Kara Mbodji.
Malgré ces bonnes performances avec Anderlecht, Kara Mbodji n’est pas sélectionné par le sélectionneur des lions de la Téranga. Sur l’absence du défenseur central sénégalais, Aliou Cissé dit attendre que le joueur retrouve son meilleur niveau « concernant Kara Mbodj, c’est un débat qu’on essaye de créer et qui n’existe pas. Tout le monde connaît mes relations avec Kara. Je crois qu’il m’arrive de temps en temps de voir ce qui se passe avec son club. Lui-même, il l’a dit, il est parti à Nantes et il n’a pas beaucoup joué, il n’était pas titulaire et malheureusement pour lui cela ne s’est pas bien passé avec l’entraîneur. La semaine dernière, j’ai lu quelque part qu’il disait qu’il est revenu à Anderlecht pour aider l’équipe et retrouver son meilleur niveau. Donc nous attendons juste qu’il retrouve son meilleur nouveau, l’équipe nationale n’est pas fermée », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse.
Le Sénégal affronte le Madagascar, le 23 mars prochain pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte. Les lions vont par la suite affronter le Mali, en match amical.