Publicité

L’absence, pour des raisons médicales, de Ismail Jakobs, qui a rejoint Monaco samedi, devrait profiter à El Hadji Malick Diouf qui pourrait étrenner sa première titularisation comme latéral gauche. Il faudrait cependant que Pape Thiaw, connu pour ses «choix forts», ne fasse pas du Aliou Cissé. L’ex-sélectionneur des Lions, dans une telle situation, préférait faire confiance à ses cadres en les repositionnant. On a eu les cas Abdou Diallo et Moussa Niakhaté. On connaît la suite…

On l’a connu avec ses «choix forts» sur le banc de l’Equipe nationale locale, avec qui il a remporté le dernier Chan. Pape Thiaw, devenu sélectionneur intérimaire des Lions A, a l’occasion de confirmer «sa» méthode, demain contre le Malawi, en offrant une première titularisation au nouveau venu, El Hadji Malick Diouf. Le jeune latéral gauche de 19 ans devrait profiter de l’absence de Ismail Jakobs qui, selon un communiqué de la Fédération sénégalaise de football, a regagné son club, l’As Monaco, après avoir joué vendredi.

«La Fédération sénégalaise de football (Fsf) porte à la connaissance du public que d’un commun accord avec le club Galatasaray et dans l’intérêt du joueur Ismail Jakobs, elle a libéré ce dernier ce vendredi soir après son match contre le Malawi, afin qu’il puisse faire un traitement non chirurgical de son genou qui nécessite une période de repos de plusieurs jours», indique l’instance dirigeante samedi, souhaitant «un prompt rétablissement» au joueur.

Evidemment, concernant une probable titularisation du latéral-excentré du Slavia Prague, on peut rappeler que l’ancien sélectionneur, Aliou Cissé, quand il se retrouvait dans une telle situation, préférait aligner un cadre, quitte à jouer sur sa polyvalence.

On peut citer Abdou Diallo et même Moussa Niakhaté, deux défenseurs centraux qui ont eu à jouer comme latéral gauche, mais qui n’ont pas laissé de bons souvenirs à ce poste.
Pape Thiaw va-t-il faire du Aliou Cissé ?
Ou va-t-il rester dans ses choix forts ? On attend de voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici