Publicité
Papiss Demba Cissé

La lance de fer de l’équipe sénégalaise, Papiss Demba Cissé est plus que déterminé à en découdre avec les Eléphants, ce samedi à 18h 30. Le joueur de Newcastle avance que le moral est au beau fixe dans la tanière pour dérouter les ivoiriens à Dakar.

 

Pression zéro
Auteur d’un superbe but, à l’aller, au Stade Félicia, face aux éléments de la Côte d’Ivoire, la machine à buts Papiss Cissé est en panne en championnat. Le sénégalais cherche actuellement un repère pour huiler sa machine. Cependant, l’enfant de Sédhiou se dit concentré par rapport au match fatidique Sénégal/Côte d’Ivoire. Donc pas de pression supplémentaire. « S’il y a la pression, mieux vaut qu’on arrête. On le sait, ça ne sera pas un match facile, ça sera très difficile, mais, on s’est préparé, pendant la semaine, pour bien entamer cette rencontre. On a deux buts de handicap à surmonter, donc on va jouer ce match, comme il le faut. On va mouiller le maillot du début à la fin », a-t-il déclaré.
Sénégal/Côte D‘Ivoire reste un match de foot
La manche retour Sénégal /Cote d ‘Ivoire est considérée comme une rencontre à haute tension, surtout, par rapport aux conséquences qu’engendrait l’élimination des deux côtés. Concernant cette question, le joueur de Newcastle se dit très relax. « On peut qualifier cette rencontre comme on veut, pour moi, ça reste un match de foot. Dans la tête, nous savons que ça ne va pas être facile. Donc, ça ne sert à rien de nous parler de ce qu’on doit faire. On va passer à l’acte », tranche-t-il.
L’état d’esprit
Face à l’expérience et au bloc compact de la Côte d’Ivoire, Papiss Cissé n’est point ébranlé pour affronter ces Eléphants. L’attaquant de Newcastle informe que l’état d’esprit est au beau fixe. « Mentalement, on est prêt, c’est pour cela qu’on est là. On a bien travaillé avec le coach, même si on a eu peu de temps. Je suis prêt et je pense que c’est le même état d’esprit, chez mes coéquipiers qui ont hâte d’en découdre avec cette équipe ivoirienne. On est prêt pour affronter la Côte d’Ivoire », confie-t-il.

 

REWMI QUOTIDIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici