C’est un gros dur pour l’équipe nationale du Sénégal. En effet, après Salif Sané, Idrissa Gana Gueye et Ismaila Sarr devraient aussi être forfait pour le match des lions de la Téranga contre l’Algérie.
Ce jeudi 23 juin, le Sénégal affronte l’Algérie pour le compte de la deuxième journée des matchs de poule de la coupe d’Afrique des nations. Après leurs victoires respectives contre la Tanzanie (2-0) et contre le Kenya (2-0), cette rencontre entre les deux favoris du groupe C est très attendue. Et pour ce choc, Aliou Cissé pourrait composer son équipe sans deux cadres de l’équipe nationale du Sénégal.
Après la blessure et le forfait de Salif Sané, Idrissa Gana Gueye et Ismaila Sarr pourraient, eux aussi, manqué ce match. En effet, selon les informations de la presse sénégalaise, les deux joueurs seraient blessés et devraient manquer ce match. Ils ne se seraient pas rétablis des coups pris lors du premier contre la Tanzanie.
Pour pallier à leurs absences, Aliou Cissé devraient faire jouer Alfred Ndiaye à la place de Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané à la place de Ismaila Sarr. Cheikhou Kouayté va jouer dans l’axe à la place de Salif Sané.
Onze probable du Sénégal :
Edouard Mendy
Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté ©, Moussa Wagué
Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye, Krépin Diatta
Sadio Mané, Diao Baldé Keita et Mbaye Niang.