Aliou Cissé pense que l’équipe du Sénégal est en progression suite à sa qualification pour les demi-finales de la CAN 2019, 13 ans après.
« Cela fait 4 ans que je suis là, mais c’était compliqué. Cette année, on a évolué et 13 ans après, je pense qu’on progresse petit à petit », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Rappelant la défaite contre l’Algérie en phase de poules qui semble faire du bien à ses joueurs, Cissé pense : « quand on a une défaite, on redescend sur terre, mais je ne pense pas cette défaite puisse être à l’origine de cette qualification. Je pense qu’il faut continuer à être humble. Je savais qu’on pouvait faire quelque chose dans cette CAN à 24 équipes. Cela prouve qu’on est en train de mettre en place quelque chose », a-t-il expliqué, indiquant qu’il ne peut pas dire que l’objectif est atteint puisqu’il lui reste deux matches à disputer.
Pour rappel, le Sénégal a battu le Bénin (1-0), en quarts de finale. Il affrontera le vainqueur du match Tunisie-Madagascar. Ce sera dimanche prochain.