Après une grosse saison à Liverpool, Sadio Mané était, à juste titre, attendu parmi les meilleurs au monde. Mais le titre de meilleur joueur de l’Uefa et du prix The Best par la Fifa, ont décidé de snobé le joueur sénégalais.
Toutefois, pour le consultant sénégalais Cheilh Oumar Aidara, Sadio Mané est tout simplement l’actuel meilleur joueur du monde entier « que les décideurs le veuille ou non ». Pour lui, Sadio est victime d’une sorte de néocolonialisme dans le football.
« A Liverpool, Sadio est présentement le maître à jouer de Kloop vainqueur de la ligue des champions co-meilleur butteur Premier League anglaise. Finaliste de la Can 2019 pièce maîtresse de Liverpool toute la saison…et malgré tout ce palmarès, il est peut être victime d’une sorte de néocolonialisme dans le football. Les décideurs refusent de voir les performances de l’enfant de Bambali par ce que tout simplement, il est Africain originaire du Sénégal. Tenez vous bien, Bambali; ce petit village a produit un digne fils qui à l’heure où je vous parle est le meilleur joueur du monde entier que vous le veuillez ou non », dit-il.
Sadio Mane, nous l’aimons bien. Il est bien, mais, il n’est pas le meilleur au monde pour le moment….
Il faut que Sadio continue à bosser fort pour être mondialement incontestable. Il a du boulot à faire. Ainsi, il doit éviter le nombreux déchets qu’il produise au cours des matchs: coup-francs et pénalités ratés surtout….
Qu’il soit plus déterminant dans son jeux.collectif et individuel…
Il faut qu’il soit plus conquérant…
Pour le moment,je vois Messi comme le meilleur de tous…