Publicité
Sénégal

Le football sénégalais est encore groggy après l’élimination subie face aux ivoiriens samedi dernier dans ces circonstances qui augurent de lourdes sanctions de la CAF. Galsenfoot 
Mais la page de la CAn 2013 est tournée, le Sénégal ne doit pas baisser les bras pour les éliminatoires du mondial 2014 dont la 3ème journée aura lieu à Dakar contre l’ Angola en mars 2013.

L’une des causes de l’élimination des lions face aux éléphants réside justement dans l’absence de matchs amicaux . Avant la confrontation Sénégal-Côte d’ Ivoire de Septembre dernier, Le Sénégal avait joué en match amicale le 15  Aout et cette rencontre a finalement été annulée, alors que la Côte d’Ivoire a elle disputé sa rencontre contre la Russie à Moscou (1-1).

A l’époque la FSF avait argué de manière peu convaincante que la FIFA ne permettrait pas aux sélections africaines de jouer à cette Date FIFA car les clubs pouvaient ne pas libérer leurs joueurs.

La même situation risque de se reproduire à nouveau dans la double confrontation contre l’ Angola pour les 3ème et 4 ème journées des éliminatoires du Mondial 204. Contrairement au Sénégal, l’Angola est qualifié pour la CAn 2013 et aura au moins trois matchs de poules dans les jambes, sans compter les matchs amicaux d’avant CAN.

Selon des sources concordantes auprès de la fédération Sénégalaise de football rien n’est encore décidé pour la date FIFA du 14 Novembre prochain, encore moins pour celle du 6 Fevrier 2013. Les deux seules dates FIFA dans le calendrier international qui peuvent nous permettre de préparer l’ Angola.

Une équipe natonale a besoin de matchs amicaux surtout le cas de l’equipe nationale du Sénégal dont l’une des faiblesses criardes est l’absence de cohésion et de collectif.
Les regroupements avant les match officiels sont très courts et ne donnent pas de certitude au séléctionneur sur son groupe et il a besoin de tester son System de jeu et de choix des hommes dans les rencontres amicales.

En faisant l’impasse sur la date FIFA du 14 Noveembre, ce serait déjà une cartouche de grillé dans la préparation du match contre l’ Angola. Même si on peut espérer que la date du 6 Février sera exploitée,  une premiere rencontre amicale aurait aussi les vertus de ressoudre l’équipe traumatisée par l’élimination de la CAN 2013 et surtout par les incidents qui ont émaillé la rencontre de samedi dernier.

Accusé à tort ou à raison par leurs détracteurs de manque de professionnalisme  la FSF et le staff des lions ne doivent pas prêter le flanc dans la préparation des éliminatoires du mondial 2014

El Hadji Ndiaye Kane: le quotidien stades

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici