Publicité

Alain Giresse refuse que l’on jette la première pierre à Bouna Coundoul. Selon le sélectionneur du Sénégal, Bouna Coundoul a été certes mal guidé dans sa sortie qui a valu le but de l’égalisation face à L’Angola, mais il ne faudrait pas pour autant lui imputer le résultat.

Publicité

« Il a été malheureux sur sa sortie. On ne peut pas dire le contraire. maintenant la réflexion va être là. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut le condamner », a reconnu Alain Giresse dans une interview accordée à l’envoyé spécial du quotidien sportif, « Stades ».

Pour le technicien français, il faut voir la donne sous un autre angle. « Ce n’est pas facile parce que ça souligne une fois qu’on a eu à rater beaucoup d’occasions. quel est le côté préjudiciable ?Est-ce le fait d’avoir fait cet erreur ou celui de n’avoir pas marqué ces occasions », s’est-il interrogé.

Appelant tout de même à la prudence quant à la spécificité du poste de gardien de but. « C’est un poste tellement spécifique, tellement particulier. il faut manier la situation des gardiens de but avec beaucoup de précaution ».

Alain Giresse évoque cependant la possibilité de faire des changements contre le Libéria, le 15 juin prochain. « Une rencontre qui « va se jouer sur l’enthousiasme, l’engagement et la détermination », a-t-il dit.

Après son match nul à Luanda, samedi dernier, le Sénégal est resté leader de la poule J des éliminatoires de la coupe du monde 2014 devant l’Ouganda, Le Libéria et l’Angola.

 

Ndamli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici