Publicité
FSF

Les clubs sénégalais ont la possibilité de demander au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de convoquer une assemblée générale extraordinaire si 40 pour cent de ces entités affiliées à l’instance dirigeante du football souhaite un changement à la tête de l’instance nationale, a révélé à l’APS le président de la commission juridique de ladite Fédération.

‘’Nos textes sont clairs : si les clubs le veulent, il n’y aura aucun souci, ils peuvent amener le président à convoquer une assemblée générale ou le faire eux-mêmes’’, a expliqué Abdoulaye Sow.

Le président de la commission juridique de la FSF était interpellé sur les sorties récentes dans les médiats de personnes demandant aux dirigeants de la Fédération de football de démissionner après l’élimination des Lions de la CAN 2013.

Dans un entretien paru dans la presse vendredi, Khalilou Fadiga, l’ancien meneur de jeu des Lions du Sénégal, avait appelé les dirigeants à emboîter le pas à Louis Lamotte, le premier vice-président de la FSF qui avait rendu le tablier en milieu de semaine dernière.

Le comité d’urgence, présidé par Me Augustin Senghor, avait écarté toute idée de démission après l’élimination des Lions suivie d’incidents graves qui avaient amené l’arbitre de la partie à arrêter, avant terme, la rencontre ayant opposé le Sénégal à la Côte d’Ivoire.

Président de la Ligue régionale de football de Kaffrine (Centre), M. Sow a confirmé être en phase avec son président, estimant que la solution de facilité serait de rendre le tablier en cette période trouble du football national.

‘’L’idée de démission ne nous effleure même pas l’esprit, mais nous savons que des gens s’organisent pour faire partir le bureau actuel’’, a-t-il par ailleurs ajouté sans davantage de détails.

Le bureau actuel de la FSF a été élu en septembre 2009 et son mandat doit expirer en septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici