Encore un autre soutien pour Sadio Mané, en course pour le Ballon d’Or France Football 2019. Cédric Bakambu, l’international congolais, s’est fait l’avocat du Sénégalais, estimant que c’est quelqu’un de très important dans une équipe. Selon lui, le trophée tant convoité doit revenir à l’attaquant des Reds de Liverpool.
Mané dans le cœur des Africains
« 2019, C’est l’année de Sadio Mané. C’est quelqu’un de très important. Sadio Mané a réalisé de très belles performances cette année. Il a terminé meilleur buteur de la Premier League et remporté la Ligue des champions », a rappelé Cédric Bakambu, après le match RD Congo-Gambie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2021. Après, « je ne maîtrise pas les critères pour élire le Ballon d’Or (rires), donc attendons de voir dans quelques jours. Ballon d’Or ou pas, Sadio Mané est dans le cœur de chaque Africain », ajoute-t-il.
Mané dans la short list
Alors que les votes sont déjà clos, le Ballon d’or 2019 sera attribué, le 2 décembre prochain. Même si la liste des finalistes n’a pas été donnée, 4 noms reviennent souvent, à savoir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Virgil Van Dijk et le Sénégalais Sadio Mané.
Fiert de voir que nous Africains commençons à ouvrir les yeux et à répondre comme il faut