Toujours à la une de la rubrique mercato, le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, pourrait quitter Naples, cet été. Le Sénégalais dispose de plusieurs destinations possibles mais la Premier League semble être la plus conséquente.
Même si la piste qui l’emmène à Manchester United s’est refroidie, par rapport à d’autres, le destin du défenseur Sénégalais pourrait s’écrire du côté du championnat Anglais. Deux clubs sont les plus proches de l’enrouler, à en croire le très sérieux Gianluca Di Marzio, spécialiste mercato de Sky Italia, à savoir Tottenham et Everton.
Selon Sky Sports, le journaliste Gianluca Di Marzio a répondu à des questions des internautes sur la destination probable de l’ancien défenseur de Genk et visiblement ça sera en Outre-manche. « Koulibaly pourrait être l’une de leurs plus importantes cibles. Ses agents s’entendent très bien avec le propriétaire de Tottenham », a confirmé Di Marzio, avant d’ajouter que Tottenham n’était pas le seul club anglais sur ses traces : « En plus de Tottenham, Carlo Ancelotti le veut à Everton », a ajouté le journaliste italien.
Koulibaly pourrait être une très bonne recrue pour José Mourinho qui cherche à stabiliser une défense des Spurs pas aussi rassurante cette saison. D’autres sources ont mentionné une troisième piste, qui n’est autre que Newcastle, comme on vous a informé hier. Et même s’il ne signera pas avec les Magpies, il a des grandes chances à se retrouver en Premier League, toujours selon le journaliste Italien. « La probabilité que Koulibaly arrive en Premier League est très élevée. Ses agents ont de très solides contacts avec les clubs de Premier League. »
Le joueur de 28 ans est estimé entre 80 et 100 millions d’euros. Il a été longtemps associé à une arrivée à Manchester United ou au Paris Saint-Germain mais les exigences financières de Naples pourraient tout changer et Koulibaly pourrait se retrouver dans un club moins huppé que prévu.