Le champion de France est éliminé de la C1 après sa troisième défaite en quatre matches à Pirée face à l’Olympiakos (3-1). Un nouveau revers qui sonne presque le glap des dernières espérances des co-équipiers de Souleymane Camara (30 ans) qui espèrent désormais un miracle pour jouer l’Europa League.
Après la défaite subie lors de la première journée face à Arsenal en ouverture (1-2) à la Mosson, Montpellier était parti chercher un point en Allemagne face à Schalke (2-2) lors de la deuxième journée. Mais cette embellie, a été vite transformée en désillusion au sortir de la double confrontation face aux grecs d’Olympiakos. Les deux défaites subies (1-2 ; aller et 3-1 au retour) face aux grecs ont mis fin au rêve montpelliérain d’accrocher le tableau des huitièmes de finales.
Avec 1 point en quatre journées, les champions de France, vont tenter d’accrocher une hypothétique troisième place, pour être reversé en l’Europa League. Mais la tâche s’annonce ardue. Le déplacement à Arsenal et la réception de Schalke, les deux leaders de la poule B, s’annoncent bien difficile. Champion de France à la surprise générale la saison dernière, Montpellier mesure le fossé qui le sépare de ses voisins européens.
Souleymane Camara, auteur du pénalty qui a permis à Montpellier d’égaliser s’est bien démené en attaque. Avec 37 ballon touchés 37, 23 perdus, il a été le symbole d’une équipe constamment en difficulté, dans la compétition reine des clubs en Europe.
Source:Senego