Papa Ndiaga Yade parle de ses premiers pas dans le football. Dans un entretien avec le site de son club, le Fc Metz, le Sénégalais révèle qu’il était fan de l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, El Hadji Ousseynou Diouf. Mais selon lui, deux anciens pensionnaire de Génération Foot l’ont inspiré: Sadio Mané et Ismaila Sarr.
“À l’époque, j’étais fan d’El-Hadji Diouf ! J’aimais beaucoup sa façon de jouer. Il m’a fait rêver. D’ailleurs, je garde toujours une photo de lui sur mon téléphone. Plus tard, j’ai suivi les exploits de Sadio Mané et Ismaïla Sarr. Ce sont deux attaquants qui m’ont beaucoup inspiré”, a avoué Papa Ndiaga Yade dans l’interview.
Pape Ndiaga Yade est aussi revenu sur sa signature au Fc Metz. “Grâce au partenariat entre les deux clubs, j’ai pu rejoindre le FC Metz. J’étais très content ! J’ai suivi le même chemin que plusieurs joueurs, comme Sadio Mané ou Ismaïla Sarr qui est originaire de Saint-Louis comme moi”, dit-il.
“Quand il a signé à Metz”, explique-t-il, “je me suis dit Pourquoi pas moi ?. C’était donc un rêve pour moi de rejoindre le Club et de pouvoir évoluer en Ligue 1. Je n’étais pas triste de quitter mon pays. Au contraire, j’étais heureux de rendre fier mes parents, car je suis fils unique !”.