La Fédération mauritanienne de football ‘’recevra avec plaisir’’ l’équipe nationale du Sénégal si la Fédération sénégalaise de football (FSF) décide d’y faire jouer ses matchs de qualification à la Coupe du monde 2014, a annoncé à l’APS son président Ahmed Ould Yahya.
‘’Nous n’avons pas été officiellement sollicités mais ce serait un honneur de pouvoir accueillir les matchs des Lions’’, a déclaré Ahmed Ould Yahya.
Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu pour un an le stade Léopold Sédar Senghor, la seule infrastructure nationale pouvant accueillir les matchs des Lions.
Avec cette suspension, le stade Léopold Sédar Senghor ne pourra accueillir aucune rencontre éliminatoire de la coupe du monde 2014.
L’équipe nationale jouera contre l’Angola dans la dernière semaine du mois de mars prochain en éliminatoire de la coupe du monde 2014.
Pour le président de la Fédération mauritanienne de football, ”Nouakchott doit être la destination privilégiée pour l’équipe nationale du Sénégal qui y compte des milliers de supporters”.
‘’Si la Mauritanie devait jouer contre le Sénégal, j’hésiterais beaucoup à faire jouer la rencontre dans notre capitale, tellement il y a des supporters des Lions sans compter la possibilité pour les fans habitant dans les villes frontalières de venir en masse’’, a ajouté le patron du football mauritanien.
Le seul hic, le gazon du stade de Nouakchott est en synthétique. Mais il s’empresse de préciser que ‘’c’est du synthétique de dernière génération’’.
‘’Si le choix est fait, les joueurs pourraient venir plus tôt pour se familiariser avec la pelouse’’, a-t-il ajouté.