Les Lions ont atteint leur premier objectif dans cette compétition. Qualifiés pour la finale, ils décrochent aussi un des deux billets de l’Afrique pour la coupe du monde Russie 2021 prévu du 19 au 29 août prochain.
Habitués à participer à la coupe du monde, le Sénégal fera partie de la Russie 2021. Il s’agira de sa 6e participation à la coupe du monde. Retenons que le Sénégal a été deux fois quart de finaliste en 2007 et 2011.
C’est sous un soleil de plomb qu’ils sont venus à bout des marocains sur le score de (3-2 ).
Mené au score dès la 2e minute par le capitaine marocain Rabi Aboutalbi, Babacar Fall n’a pas tardé à répondre. Les deux équipes se quittent avec un but chacun. Sous pression, déconcentrés, les Lions vont retrouver leur calme habituel au début du deuxième tiers avec Jean Ninou Diatta qui donne l’avantage. Toutefois, le Maroc qui a beaucoup appris des matchs amicaux réussit à égaliser avec le numéro 5, Sami Iazal.
Les cadres se lâchent lors du 3e tiers. Al Seyni NDIAYE en surnombre, Babacar Fall technique et Raoul Mendy buteur, le Sénégal fait vibrer ses supporters à Saly Portudal. Ils tiennent jusqu’au bout et se qualifient.
Le Sénégal connaîtra son adversaire pour la finale à l’issue du match opposant l’Ouganda au Mozambique. La finale est prévue ce samedi à 17h30. Rappelons que le champion en titre est détenteur du trophée en 2008, 2011, 2013, 2016 et 2019. Les Lions vont-ils soulever le trophée une sixième fois sur leurs terres?
⏳ Fin du jeu! 🇸🇳 3-2 🇲🇦
Les champions et hôtes gagnent leur demi-finale face au Sénégal #BSAFCON2021 ! 🏆 pic.twitter.com/O8I5D9asnu
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 28, 2021