Publicité

Le portier vedette des Lions du Sénégal et de Chelsea, Edouard Mendy, a suscité de vives réactions en raison de son absence dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021.

Depuis l’annonce des nommés pour le prochain Ballon d’Or, une absence fait particulièrement parler chez tous les férus du football africain et mondial: Edouard Mendy, auteur d’une année exceptionnelle, avec notamment un sacre en Ligue des Champions avec les Blues et un titre de meilleur gardien décerné par l’UEFA, n’a pas été désigné !

De quoi inciter de nombreux acteurs du ballon rond, comme tout récemment Sadio ManéEl-Hadji Diouf ou encore Habib Beye, à crier au scandale.

Mendy refuse de voir une injustice

Invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ ce lundi, le géant sénégalais a refusé d’alimenter encore plus la polémique:

«J’ai découvert la liste en même temps que beaucoup de gens. J’ai reçu beaucoup de messages de mes proches et des personnes que je ne connaissais même pas. J’ai vraiment été touché par toutes ces preuves d’affection qui vont me pousser à continuer le travail. A chercher des trophées en club et en sélection au mois de janvier prochain. Ce n’est que du bonheur, des choses motivantes», a affirmé Mendy.

Face à l’indignation que son absence a provoquée, l’originaire de Dakar a tenu à faire preuve d’une honorable retenue : «Injustice ? Non je n’utiliserais pas ce mot là. C’est quelque chose qui me motive à continuer de travailler. A aller de l’avant, à être performant en club et sélection. C’est la liberté de vote des journalistes ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici