Publicité
Prêté depuis cet été au Stade de Reims, le jeune sénégalais Pape Souaré va retrouver son club formateur, ce samedi à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Occasion également pour prendre des nouvelles du Lion de la Téranga.

Bonjour Pape. Comment ça se passe pour toi, du côté de Reims ?
Très bien ! J’ai reçu un bon accueil de la part de mes nouveaux partenaires avec qui le courant est vite passé. On s’entend bien et cela se ressent sur le terrain. D’ailleurs j’enchaîne les matchs, c’est ce que je cherchais en arrivant ici. Je compte 12 titularisations pour le moment, j’espère continuer sur cette voie car cela me permet d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau.

Justement le prochain match te verra affronter le LOSC, ton club formateur. Comment appréhendes-tu cette partie ?
C’est vrai que c’est la première fois que cela m’arrive. Cette rencontre aura forcément une saveur un peu particulière mais je vais essayer de l’aborder comme tous les autres matchs que j’ai disputés jusqu’à maintenant. J’espère que je serai titulaire et que nous réaliserons le meilleur résultat possible.

Tu vas aussi retrouver ton compatriote et ami, Idrissa Gueye…

Oui, mais nous ne parlons pas de ce match, on essaye de trouver d’autres sujets de conversations quand on se téléphone. Je pense qu’avec Idrissa, on se retrouvera sur la pelouse avant l’échauffement. Ce sera alors l’occasion d’échanger quelques mots. Mais une fois la rencontre commencée, ce sera mon adversaire, comme les autres Lillois (il rit).

Un autre ancien Dogue évolue également sous les couleurs rémoises. Un  petit mot à son sujet ?
Il s’agit de Nicolas Fauvergue. Je l’avais connu au LOSC, juste avant qu’il ne s’en aille. À l’époque déjà, nous avions un peu discuté. Quand je suis arrivé en Champagne, cet été, il m’a souhaité la bienvenue et m’a aidé à m’adapter. Il me donne des conseils par rapport au club. Malheureusement pour lui, il est blessé en ce moment et ne devrait pas jouer samedi.

 

Source : LOSC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici