Publicité

Le match Diambars-Casa-sports est la rencontre phare des demi-finales de la Coupe de l’Assemblée nationale, une compétition qui marque l’ouverture de la saison de football et dont le tirage au sort, effectué jeudi à Dakar, par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, mettra aux prises pour la seconde demi-finale Tengueth FC à l’équipe des HLM.

Diambars et Casa-Sports vont ainsi se retrouver à l’ouverture de la nouvelle saison de football, après avoir joué les premiers rôles au sein de l’élite du football sénégalais, l’année dernière.

Casa-Sports et Diambars ont en effet terminé respectivement aux deux premières places du championnat national. La lutte était si serrée entre ces deux équipes qu’il a fallu la dernière journée pour les départager.

Pour s’adjuger le titre, le club de la capitale sud était allé s’imposer à son rival dans son antre au stade de Saly, le coiffant du coup au poteau.

Les pensionnaires de Diambars vont donc tenter de prendre leur revanche lors de ces demi-finales pour laver l’affront de la saison dernière.

Tengeuth FC, équipe promue en Ligue 2 cette saison, se présente comme l’invitée surprise de cette compétition pour le compte de laquelle elle sera opposée à celle des HLM, détentrice de la Coupe nationale.

L’équipe de Diambars est détentrice de la Coupe de l’Assemblée nationale dont les demi-finales sont prévues vendredi prochain. La finale est prévue le 30 décembre.

Cette année, l’Assemblée nationale a augmenté sa subvention, la faisant passer de 8 à 10 millions de francs CFA.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a salué ce geste du président de l’Assemblée nationale, estimant que c’est là un honneur pour l’équipe fédérale.

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a pour sa part, réitéré son “soutien et (son) encouragement” à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici