Papiss Demba Cissé en a fait sa parole d’honneur. Après avoir vécu une période de mauvaise passe marquée par une inefficacité incroyable devant le but, l’attaquant international sénégalais de Newacastle qui n’a frappé jusque-là qu’à quatre reprises, cette saison, promet un meilleur visage pour le reste de l’année. L’ancien coéquipier de Demba Ba assure qu’il n’a jamais manqué de confiance.
Papiss Demba Cisse aime les défis. Méconnaissable, cette saison, face à la concurrence imposée par Demba Ba, finalement, parti à Chelsea, l’attaquant international Sénégalais de Newcastle promet de revenir en force pour faire oublier son début de saison difficile.
Auteur seulement de quatre petits buts, jusque-là, le numéro 9 des Magpies qui avait sublimé la Premier League, dés son arrivée, l’année dernière, à la moitié de la saison, avec ses 13 buts marqués, n’est que l’ombre de lui-même, cette année.
Un problème de confiance? Surtout pas, rassure l’ex-attaquant de Fribourg. «Je n’ai jamais perdu confiance», insiste le capitaine des Lions du Sénégal qui semble mettre son mauvais rendement sous le compte de son utilisation par l’entraîneur. En effet, Papiss avoue que son positionnement sur le terrain ne l’arrange pas, même s’il est obligé de se conformer aux instructions de l’entraineur.
«J’ai joué à ce poste pendant longtemps. C’est un peu difficile mais, je comprends que l’équipe vit des difficultés, c’est pourquoi je fais de mon mieux. Ma position favorite sur le terrain est celle de l’avant-centre de pointe qui marque beaucoup de buts. Mais, face à cette situation actuelle où l’équipe fait face à des blessures, je suis obligé de faire ses sacrifices», renseigne l’attaquant des Lions qui s’est engagé à donner le meilleur pour revenir à son meilleur niveau, après cette mauvaise passe. «Parfois, il y’a des périodes difficiles mais, je crois qu’en 2013, je serais le Papiss que j’ai été, il y’a quelques temps».
«C’était pour moi un rêve de venir à Newcastle. Je suis venu ici pour apprendre beaucoup de choses en football, et cette année sera meilleure», promet-il, conscient de sa dette envers les supporters. «J’ai conscience que je dois beaucoup travailler. L’équipe croit en moi, de même que les supporters. Pendant les périodes difficiles, je ne jouais pas aussi bien comme je le faisais, il y’a quelques temps mais, les supporters ne m’ont jamais lâché .Ils n’ont pas arrêté de m’encourager. Je suis venu ici pour travailler sous les ordres du manager, et donner le meilleur pour le club car, j’adore le club et la ville. Je dois donner le meilleur de moi-même, parce que c’est que me demande l’entraineur», confiera-t-il.
Rewmi