Publicité

Alphousseny Badji effectuera son baptème de feu avec son nouveau club, la Ja, le 19 janvier prochain, en championnat, face à Renaissance. Rewmi Quotidien l’a accroché pour parler des enjeux qui l’attendent. Au menu, son avenir avec la vieille Dame, ses recommandations …..

 

Publicité

Quel est votre sentiment après cette première séance d’entrainement ?

J’ai été bien accueilli et je suis très réconforté par l’ambiance. Cette première séance était une prise de contact avec les joueurs et les dirigeants. C’est aussi l’occasion de mettre un œil sur certains joueurs. Je constate qu’Il y a des jeunes talentueux dans le groupe. Cela veut dire que le travail à la base a été bien fait par l’entraineur qui assurait l’intérimaire, depuis tout ce temps.

La crème est là. Mais croyez-vous atteindre l’objectif assigné ?

Je suis rassuré par ce que je viens de voir. Je viens d’arriver, donc, on ne peut pas connaitre les potentialités de ce club, tout de suite. Il me faut du temps. Et dans les jours à venir, on pourra se prononcer. Un match amical est prévu dans les deux prochains jours. Cela nous permettra de jauger le niveau de chaque joueur. C’est à partir de là qu’on pourra conserver l’effectif de l’équipe.

Envisagez-vous des recrues de renforcement ?

D’habitude, je travaille avec la base sur place. Il est évident qu’un bon entraineur, quand il va quelque part, il y a des joueurs qui aimeraient bien être avec lui. Donc il y aura certainement des joueurs qui viendront renforcer le groupe. Mais, je pense d’abord à travailler avec la base.

Quid de l’objectif de ramener la Ja en ligue 1 ?

(Il jette un coup d’œil sur une action devant les buts). Nous sommes là pour aider la Jeanne d’Arc à retrouver l’élite nationale. La Ja est une des vitrines sportive du pays. L’équipe a connu des problèmes dans le passé. A présent, je pense que tout le monde est conscient de son rôle à jouer pour sortir l‘équipe de l’ornière. Il y a de bons espoirs, parce qu’il y a des réunions qui se sont tenues dans ce sens. Je pense que les gens ont compris que seul l’intérêt du club compte. Je pense qu’avec l’union des cœurs, nous parviendront à réaliser cet objectif. Il y a une bonne ambiance, compte tenu de laquelle, on peut dire que tout le monde est prêt pour le travail.

Quelle lecture faites-vous de votre poule en championnat ? 

Cela semble être facile sur le papier. Mais, sur le terrain ça ne sera pas le cas. C’est une poule qui sera extrêmement difficile à jouer. Il y a de très bonnes équipes, comme Dakar Sacré Cœur, Renaissance, Santhiaba et Suneor (son ancienne équipe), toutes ambitieuses pour la montée. Je connais la majorité de l’effectif de ces équipes là. Compte tenu du groupe et de notre expérience, nous ferons tout pour satisfaire nos dirigeants.

Y-a-t-il eu des blocages par rapport à l’objectif ?
Non, il n’y a pas eu de blocage. L’objectif, c’est de tout faire pour que la Ja retrouve la Ligue 1, la saison prochaine. Mais, il n’y a pas de recette miracle, tout se base sur le seul travail qui paye en fonction de la qualité du sérieux. Il est vrai que le temps est court mais, on fera tout pour combler le vide. Je crois que tout le monde est conscient de cela. Je suis en train de discuter avec les techniciens qui étaient là, je pense qu’ensemble, on fera un bon travail.

Concrètement qu’avez-vous demandez aux dirigeants ?

J’ai demandé d’abord aux dirigeants de motiver les joueurs qui étaient là, l’année dernière. Si l’environnement est sain, on peut travailler en toute tranquillité. Je pense que les dirigeants en sont conscients.

On peut donc se donner rendez-vous, la saison prochaine, en Ligue 1 ?

L’homme propose, Dieu dispose. Mais, notre souhait, c’est de voir la Ja retrouver la ligue 1, la saison prochaine.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici