Publicité

International U23, Massamba Ndiaye fait partie de la relève au poste de gardien de but. Le sociétaire de Pau FC en Ligue 2 française fixe ses objectifs avec son club et en sélection nationale.

Le Sénégal a un fort potentiel de footballeurs, éparpillés un peu partout dans le monde. Et c’est important d’avoir de jeunes joueurs dans le haut niveau car cela favorise leur progression et leur permet de gagner en expérience.

Arrivé à Pau en août 2021 en provenance du CNEPS Excellence, Massamba Ndiaye dispute sa 2ème saison en Ligue 2 française. Après 15 journées, son club est 9ème avec 21 points, soit à 7 longueurs du 2ème Bordeaux (28 pts).  «La saison se passe très bien.  Pau est classé 9ème.  Il y a de la place pour aller cherche le haut du tableau. C’est possible car on est à 7 points du 2ème. Je pense que c’est jouable. On a une bonne équipe et de bons joueurs», confie-t-il sur le réseau social WhatsApp.

Cette saison, il n’a pas encore disputé de match en Ligue 2. Il se contente seulement des rencontres de Coupe de France. C’est une occasion pour gagner en temps de jeu, mais le jeunot veut être titulaire. «Le club compte beaucoup sur moi. Actuellement,  je ne dispute que les matchs en Coupe de France. Ça fait plaisir de jouer contre des clubs de Ligue 1 mais ça ne suffit pas. Mon objectif est de jouer titulaire en championnat. Je vais continuer à progresser en travaillant dur pour gagner ma place titulaire. C’est possible et j’y crois fort», rajoute-t-il.

Je travaille pour intégrer la sélection A” 

Sur ses 2m02 et 80 kg, Massamba Ndiaye compte une sélection avec l’équipe nationale U23. C’était face au Maroc (3-1) en amical au mois de septembre dernier. L’ancien de CNEPS avait eu 63 minutes dans les jambes. Il se projette déjà la double confrontation face au Mali, prévu en mars prochain et comptant pour le 3ème éliminatoires de la CAN U23. « Bien sûr,  on a la chance de battre le Mali au mois de mars.  On a une bonne équipe et on est capable de le faire. Notre objectif est de qualifier pour la CAN U23 et d’aller aux Jeux Olympiques 2024 à Paris».

Comme tout jeune de son âge, l’équipe nationale A fait partie de ses projets d’avenir. Mais il est conscient du chemin du travail à faire pour intégrer la Tanière.  «Mon rêve est de jouer en équipe nationale senior. Je ne suis pas pressé. Je suis en en U23 et je vais travailler dur pour y arriver. Pour ce faire, je dois être titulaire en club. En ce moment, je suis numéro 2 mais c’est le début de la saison. Je me dis que tout peut arriver. Mais l’objectif est d’être titulaire indiscutable, la saison prochaine», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici