Publicité

La sélection U23 du Sénégal a battu hier celle du Mali (3-1). Cette rencontre rentre dans le cadre de la manche aller du dernier tour qualificatif pour la CAN de la catégorie. Au sortir de cette victoire, le sélectionneur des Lionceaux Demba Mbaye a livré ses impressions dans une interview exclusive accordée à wiwsport.

Publicité

Analyse par rapport au match !

Le Mali a livré un très bon match. Il a une très belle équipe. Nous avions mis en place un plan de jeu. On voulait avant tout profiter de la vitesse de nos excentrés. Donc, on s’est présenté dans un 3-4-3. On a profité des opportunités que nous donnait ce système. Mais effectivement cela a fragilisé un peu notre milieu de terrain. Puisque bien souvent on se retrouvait en infériorité numérique. Et c’est cela que le Mali a su bien exploiter. On a souhaité rééquilibrer à la mi-temps. Malheureusement Abou Seydi est rentré et a ressenti une petite blessure, il n’était pas à 100%. Et n’a pas apporté ce qu’on attendait au niveau du rééquilibrage de ce secteur de jeu. Et derrière bien évidemment on a encaissé ce but. Mais fort heureusement on a eu la force de caractère de continuer à attaquer et de marquer ce 3e but.

Quel genre de match faudrait-il s’attendre à Bamako ?

Aujourd’hui, j’ai pleinement conscience que le match retour sera un autre match. Ce sera très difficile. Je crois que c’est bien qu’on ait gagné. Que les joueurs puissent communier un peu avec le public. Mais je crois que dès demain, il va falloir préparer cette bataille retour. Je suis convaincu que les Maliens ne nous céderont rien. Mais je suis convaincu que nous aussi, on sera prêt. Et on va livrer une grande bataille à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici