« Centenaire » ce vendredi dans le cadre du match Sénégal v Mozambique, Idrissa Gana Gueye s’est exprimé sur ce record de sélections battu en équipe nationale.
« Le record ? Je remercie le bon Dieu de m’avoir donné la santé et de me permettre de pouvoir participer avec l’équipe nationale avec toutes ses sélections. C’est un record qui est battu avec Henry Camara qui le détenait. J’espère qu’il y’aura d’autres sélections encore. Le secret de sa longévité en sélection ? Il n’ya pas de secret, il y’a juste le travail et croire en Allah qui m’a donné la santé et qui m’a préservé de toutes ses blessures. C’est aussi le fruit de mon travail parce qu’il faut travailler en club. La suite de sa carrière en sélection ? Cela dépendra de ce que je fais en club. Si on est compétitif et en forme pourquoi pas (continuer). On est là pour accompagner les jeunes et on est là pour donner le meilleur en équipe nationale comme en club. Si le Sénégal fait appel à nous on est toujours très fier de répondre présent et de défendre les couleurs de notre pays » a déclaré Gana Gueye.
Le milieu de terrain d’Everton se dit ainsi prêt pour le match retour la semaine prochaine à Maputo. « On va bien se reposer déjà. C’est vrai que ça va être un long voyage mais on est prêts ».
Ils sont vraiment les meilleurs, nous avons tous vu que quoi ils sont capables