Bamba Dieng n’est pas au bon endroit, selon Nasser Larguet. Ce dernier pense que son ancien poulain qu’il a lancé en pro lors de son bref passage à la tête de l’équipe première de l’Olympique de Marseille (9 rencontres dirigées en 2021) devait continuer sa carrière à l’Olympique de Marseille.
« Si je l’ai fait jouer, c’est parce qu’il avait de la qualité (sourire…). Il avait beaucoup de choses que d’autres n’avaient pas à l’OM. Il était puissant, rapide et il avait une grosse personnalité. Mais la chose la plus importante, c’est qu’il avait faim, il avait les crocs. Son principal objectif était de réussir sa vie. Pour moi c’est évident, c’est un joueur qui aurait dû continuer sa carrière à l’OM”, a-t-il dit dans les colonnes de Onze Mondial visité par Senego.
Toutefois Nasser Larguet, qui occupe désormais les fonction de DTN (directeur technique national) de l’Arabie Saoudite depuis mai 2022 est convaincu que le jeune attaquant des Lions du Sénégal est capable de rebondir.
« C’est vrai qu’en allant à Lorient, qui fait d’ailleurs des bonnes choses, il faut qu’il ait un temps d’adaptation pour performer. C’est un garçon qui est très attachant. Lorsque Sampaoli lui a donné sa chance, il a rapidement performé et c’est pareil avec Aliou Cissé. Ce qu’il a montré à la CAN ou durant les qualifications pour la Coupe du Monde, ce n’est pas anodin. Au Sénégal, il a été lancé et il a de suite joué avec des joueurs qui sont majeurs comme Sadio Mané. C’est un excellent joueur qui est capable de rebondir », a indiqué le Marocain de 64 ans.