Publicité

L’équipe de l’Angola, battue 0-2 par celle de l’Afrique du Sud mercredi lors de la deuxième journée de la CAN 2013, forme un bloc homogène, au contraire des Lions du Sénégal qu’elle rencontre en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, a dit l’entraîneur Salam Lam à l’APS.

”L’Angola est une équipe qui joue ensemble. Ce n’est pas le cas du Sénégal où personne ne peut avancer les noms des 18 joueurs devant figurer sur la feuille de match”, a expliqué le technicien sénégalais invité à décortiquer le jeu du prochain adversaire des Lions, le 23 mars.

L’Angola ”est une équipe forte sur le plan physique et c’est pourquoi elle finit très bien ses matchs”, a constaté Lam, ancien entraîneur de l’US Ouakam. Il a remarqué la présence de bonnes individualités aux côtés de la star Manucho.

”On peut citer Mateus, Géraldo, Gilberto et Djalma”, a énuméré Salam Lam, soulignant que cette équipe a tendance à observer l’adversaire en première période avant de se déployer dans la seconde partie du match.

Concernant encore les forces de cette équipe, Lam, ancien entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, a constaté que les Angolais jouent bien leurs coups de pieds arrêtés.

”Sur les corners et les coups francs, Manucho est redoutable. Ce sera un client à prendre très au sérieux par les défenseurs sénégalais”, a-t-il signalé. Dans la seconde période du match contre l’Afrique du Sud, le capitaine angolais a réussi à placer deux têtes, qui auraient pu faire mouche, selon Lam.

Il explique que si l’Afrique du Sud a bien négocié son match dans l’ensemble, le second but marqué contre le cours du jeu a été le tournant de la rencontre.

”Les Angolais avaient commencé à se déployer. Et malheureusement pour eux, ce but est arrivé”, a-t-il dit, estimant que le 4-4-2 est le système de jeu dans lequel l’Angola se sent le mieux.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici