Casa Sports et Génération Foot, deux clubs qui représentaient le Sénégal en Coupes africaines des clubs, ont été éliminés, ce dimanche, dès le premier tour des préliminaires.
C’est ce qu’on appelle une grosse désillusion pour le football sénégalais. En Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), le Casa Sports a été éliminé à Bouaké (Côte d’Ivoire) après son match nul (0-0), à Bouaké dimanche, devant l’Etoile Filante de Ouagadougou. Unique représentant du Sénégal en Coupe de la CAF, le Casa était pourtant attendu pour corriger ses erreurs de la manche aller à Thiès où il a été tenu en échec (1-1) mais non. Les hommes d’Ansou Diadhiou n’ont pu faire à Bouaké. Ils quittent ainsi la Coupe de la CAF dès le premier tour préliminaire.
De son côté, Génération Foot qui représentait le Sénégal en Ligue africaine des Champions, a été accrochée (2-2) à domicile (Thiès) par Hafia de Conakry. Ce nul n’a pas suffi aux Grenats pour passer au prochain tour puisqu’à l’aller, ils avaient fait match nul (0-0).
L’élimination prématurée du Casa et de Génération Foot risque de faire parler.