Le défenseur central sénégalais s’attend à un match compliqué à Rennes samedi (17h). Mais malgré le redoutable secteur offensif breton, il se dit «pas inquiet».
Ce samedi les Olympiens se déplacent affronter Rennes pour la 22èmejournée de championnat, c’est un autre calibre comparé à Sochaux et Montpellier…
C’est vrai, Rennes a une très belle équipe. Je pense qu’elle l’a démontré durant la première partie de la saison. Mais vous savez, on s’est fixé des objectifs en début de saison, on est obligé de jouer contre des bonnes équipes ! On va voir si on est encore prêt depuis ce début d’année. On affronte une belle équipe, qui marque pas mal de buts et qui fait des bons matches en ce moment. Ils ont des joueurs qui sont en confiance, comme notamment Féret et Erding. C’est à nous de faire le nécessaire pour ramener les trois points tout simplement.
Tu parles de Féret, d’Erding, on peut rajouter Alessandrini. C’est un trio offensif assez percutant, est-ce que vous ça vous inquiète en tant que défenseur quand vous voyez arriver des joueurs aussi talentueux face à vous ?
Inquiet non, mais je les respecte parce qu’ils ont fait des belles choses depuis le début de la saison. Le jeune Alessandrini est la révélation de cette première partie de championnat. Féret, on le connaissait un peu plus, on savait déjà que c’était un excellent joueur et je ne suis pas étonné par ce qu’il fait. Quant à Mevlut (Erding), j’ai eu la chance de le connaître quand j’évoluais à Sochaux et je savais déjà qu’il avait d’énormes qualités à son âge. Mais, je ne suis pas inquiet, il va juste falloir être bien concentré et empêcher qu’ils puissent exploiter leur jeu.
Mamadou Niang était au stade dernièrement, il parlait un peu de toi. Un journaliste lui demande pourquoi il ne fait pas venir Souley jouer au Qatar. Et Mamad’ répond : «C’est un compétiteur, un gagneur. Il voudra rester en Europe et à l’OM», est-ce que ça résume bien ta personnalité ?
Oui il a raison. Mamad’ sait que j’aime le foot. Je suis encore un compétiteur, j’ai encore envie de gagner beaucoup de titre en Europe, surtout à Marseille. Pour l’instant je ne me vois pas aller au Qatar, je pense que je peux encore jouer au haut niveau. (Et terminer à l’OM, c’est une possibilité ?) Pourquoi pas, j’aimerais bien !
Om.net