En marge de la finale du tournoi Africa Challenge Cup, dimanche passé à l’Institut Diambars, Diomansy Kamara a été interpellé par RECORD sur la dernière prestation de Nicolas Jackson en demi-finale de la Coupe d’Angleterre, face à Manchester City (défaite 1-0). L’ancien attaquant des Lions a défendu son poulain estimant qu’il va falloir lui accorder un peu de temps.
Diomansy Kamara est le «dénicheur» de Nicolas Jackson. C’est lui qui est allé le chercher au Casa Sports de Ziguinchor pour le lancer dans le haut niveau européen, notamment à Villarreal où il a découvert la Liga en 2020. Jackson quittera le Sous marin jaune après un bref passage au CD Mirandés. Il ira à la conquête de la Premier League sous le prestigieux maillot de Chelsea en 2023.
Devenu international en 2022, le poulain de Nicolas Jackson continue son apprentissage du haut niveau. Avec des hauts mais aussi des bas. Comme face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup au cours duquel il a manqué trois occasions nettes, ce qui lui a valu un lynchage en règle sur les réseaux sociaux. «On l’a dit, c’est un jeune qui a 22 ans. Il est encore en formation. Il doit s’améliorer. On sait qu’il pêchait dans la finition. Il a quand même mis 10 buts en championnat cette saison, 14 au total, 4 à 5 passes décisives. Pour une première saison je pense que c’est pas mal, mais, c’est un jeune joueur», tempère Diomansy Kamara.
Pour l’ancien attaquant international sénégalais, les exemples de passages à vide ou de difficultés impliquant des joueurs de grande qualité ne manquent pas. «On se rappelle le cas de Vinicius. Quand il venait d’arriver du côté du Real de Madrid, il loupait énormément d’occasions et tout le monde lui tombait dessus. Et avec le temps, il a rectifié le tir. Le plus important, je pense, c’est qu’il faut se créer ces situations. Et après, il va falloir réajuster la mire. Même si on aurait aimé qu’il marque évidemment face à City», souligne Diomansy qui ne manquera certainement de coacher son poulain pour l’amener à faire montre de plus de justesse dans le dernier geste face aux buts adverses.