Publicité

Nouveau défenseur du Stade Rennais, Mikayil Ngor Faye a été officiellement présenté aux médias durant le week-end écoulé. Breton jusqu’en 2028, le jeune joueur formé à Diambars se dit prêt sur tous les aspects et à jouer à n’importe quel poste. Il a également fait savoir que le fait de côtoyer de grands joueurs au Barça lui a beaucoup apporté.

«Physiquement prêt à jouer»

«Je pense que je suis prêt physiquement, prêt pour jouer. Il y a une bonne ambiance, on m’a bien aidé à m’intégrer facilement. Maintenant je me sens très bien à l’aise et prêt à aider l’équipe Je suis là pour aider l’équipe. Je suis à la disposition du coach. Peu importe où je joue, je suis prêt.

«J’ai parlé à Ismaïla Sarr»

«J’ai parlé au directeur sportif, et il m’a parlé de beaucoup de choses du club. J’ai aussi échangé avec Ismaila Sarr et Lovro Majer qui sont passés par le Stade Rennais. Je me suis dit pourquoi pas parce que c’est un club qui fait jouer les jeunes et que c’était un bon projet. Je suis encore jeune, mais j’ai appris beaucoup de choses.»

«Au FC Barcelone, j’ai gagné en maturité»

«Partir au FC Barcelone m’a apporté beaucoup de choses. J’ai quitté le Sénégal dès l’âge de 17 ans et je suis parti en Croatie où j’ai passé un an et demi et où j’ai appris beaucoup de choses. Puis je suis parti au FC Barcelone. Là-bas aussi, j’ai beaucoup appris. J’ai gagné en maturité grâce à l’aide du club qui m’a fait progresser. C’est vrai que je jouais avec l’équipe B du FC Barcelone, mais je me suis beaucoup entraîné avec l’équipe première.

«Être avec des joueurs comme Lewandowski m’a forgé»

Ils m’ont appris beaucoup de choses, j’ai côtoyé pas mal de grands joueurs, comme Ronald Araújo ou encore Iñigo Martínez. Le fait de s’entraîner avec des joueurs comme Robert Lewandowski et Raphinha, ça m’a un peu forgé et ça m’a motivé. Le football en Espagne et en France est un peu différent. En Espagne, c’est la possession alors qu’ici en France, c’est un peu athlétique.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici