Publicité

Le Casa ne cesse de perdre du poids. La championne en titre du Sénégal continue de se dévaliser, en marchandant ses cadres. En effet, après Pape Sané, c’est au tour, avant-hier, du meilleur footballeur local de déposer ses baluchons dans les écuries européennes. Des transferts qui, sans doute, vont laisser un vide dans le groupe d’Ibou Diarra.

A chaque étape, un joueur perdu ! Depuis maintenant belle lurette, l’équipe fanion du Sud fait partie des plus grands marchands dans l’élite du football sénégalais. Cela s’explique certainement par les performances de l’équipe au cours de ces quatre dernières années où elle ne cesse d se distinguer au plus haut niveau des compétitions nationales. Cependant, les joueurs sont séduits les clubs européens qui n’hésitent plus à mettre la main à la poche, pour se procurer de leurs services. C’est en sens d’ailleurs qu’un des piliers de cette formation a signé dans un club de l’élite norvégienne. Et ce, pour un bail de trois ans. L’international olympique quitte les verts et blancs de la Casamance, avec un viatique de 9 buts qui ont fait de lui le meilleur buteur de la saison écoulée. Cerise sur le gâteau, il a été élu meilleur footballeur local par l’association Nationale de la presse sportive. Bref, il est l’un des grands artisans du premier titre de champion du Sénégal décroché par le Casa sport, la saison dernière. Il y a peu, le champion du Sénégal avait aussi perdu un autre cadre de son effectif, en l’occurrence, Pape Sané. Le jeune butteur des sudistes a signé à Niort, en ligue 2 française. Outre ces deux départs, il faut rappeler que le Casa-sport avait perdu la pièce motrice de son jeu, l’international Stéphane Badji. Pourtant, elle doit représenter le Sénégal aux joutes continentales. En effet, même s’il est vrai que l’équipe a procédé, cette année, à des recrues (Lamine Fané, Mohamed Ndiaye Davala de l’AS Pikine), force est de reconnaître qu’elle va perdre sa force d’antan. Compte non tenu du départ de son coach Demba Ramata Ndiaye, devenu coach des lions locaux.
Ces derniers jours, l’équipe s’est passée des services de Mamadou Teuw. De la relève, il y en aura, peut-être mais, le départ de ces joueurs qui ont marqué d’une empreinte indélébile leurs noms dans l’histoire de ce club, va, sans doute, peser sur la performance des ziguinchorois, déjà, en mauvaise posture, en championnat, avec une seule victoire, en 4 journées.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici