C’est compliqué pour Ndiaye Dème Ndiaye. Depuis le début de la saison, l’attaquant du RC Lens Dème N’Diaye n’a pas été épargné par les blessures. Maintenant qu’il vient d’enchainer 2 matches en tant que titulaire et qu’il se sent en forme, il croise les doigts pour être à nouveau compétitif, ce qui lui permettrait de se montrer sous son meilleur jour. Ce qu’il compte faire, ce Lundi, face à Monaco et son compatriote Ibrahima Touré.
Malaise contre Angers
J’ai pris le ballon sur le visage, juste sur le coin du nez. Un moment, j’avais cru que ça pouvait repartir. Mais, très vite, je me suis arrêté. J’avais des vertiges. Le lendemain, j’ai fait des examens qui n’ont rien révélé de sérieux. Tout va bien.
– Niveau de forme
Je peux mieux faire. Ce qui m’embête, ce sont les blessures. A chaque fois que je reviens à 100%, j’ai un petit pépin physique. Je reviens bien en ce moment, j’espère que cette fois ça va continuer
Duel avec Monaco
Totalement. Monaco ne m’impressionne pas. C’est une équipe comme la nôtre avec onze joueurs. Comme toujours, on va se battre. Je me rappelle le score du match aller. On en avait pris quatre. J’étais blessé, j’avais suivi le match en tribunes. C’était dur. On va là-bas pour prendre des points. Il va falloir bien défendre comme on a déjà su le faire auparavant. Ensuite, nous devrons saisir les moindres occasions et mettre les ballons au fond !
Retrouvailles avec Ibrahima Touré
Nous étions récemment dans le même avion pour le Sénégal. On a beaucoup parlé ensemble. C’est un gars charmant. Nous sommes de la même génération. On ne le connaissait pas trop en France car, il avait joué à l’étranger, avant de venir à Monaco. Mais comme Moussa Sow ou Demba Ba, il peut nous réserver de belles surprises, même s’il est actuellement un peu moins bien.
Objectifs pour cette saison
Comme l’entraineur nous le dit tout le temps, nous allons d’abord essayer d’atteindre les points du maintien. On verra ensuite ce que l’on peut faire, mais rien n’est joué.