Publicité

Le Ndiambour de Louga (nord) s’est imposé mardi aux tirs au but (4 à 3) devant le Dakar université club (DUC) en match comptant pour les 16-èmes de finale de la coupe de la Ligue, a constaté le correspondant de l’APS.

Le match, joué au stade municipal de la ville, s’est soldé par un score d’un but partout au terme des prolongations. L’équipe visiteuse a ouvert le score à la 110-ème minute par son attaquant Mohamed Dramé, entré au début de la seconde partie des prolongations.

Le Ndimbour a égalisé huit minutes plus tard après une forte pression sur la défense de l’équipe du DUC. Le but égalisateur des locaux, marqué par leur défenseur central Madoumbé Fam, a ainsi concrétisé ce temps fort.

Cette nette domination de l’ASAC Ndiambour a été sanctionnée à la 115-ème minute par l’expulsion du milieu de terrain du DUC Souleymane Sané pour cumul de cartons jaunes.

Le Ndiambour aurait pu plier le match avant la fin du temps règlementaire, n’eussent été la maladresse de ses attaquants et l’excellente prestation du gardien des visiteurs, Amadou Ba, qui a longtemps repoussé l’échéance.

Les joueurs du DUC, équipe de Ligue 1, ont fait, par contre, preuve d’une grande efficacité en concrétisant l’une des deux occasions qu’ils se sont procurées durant tout le match.

Cette victoire fera certainement du bien aux supporters du Ndiambour, qui avaient commencé à être traversés par le doute, après la défaite concédée dernièrement en championnat de ligue 2 à Kaolack devant l’AS Saloum, et le limogeage de l’entraineur de l’équipe.

Un coach qui sera probablement remplacé par l’ancien entraineur de l’équipe de Niary Tally et de l’AS Pikine, Moustapha Seck, a en croire plusieurs dirigeants de l’ASAC Ndiambour.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici