Publicité

Le nouvel entraineur de l’Association Sportive de Kaloum (ASK), le Sénégalais Amara Traoré, a confié vendredi à Conakry, qu’il est venu à la tête du club de la presqu’île de Conakry pour conquérir l’Afrique.

« Je suis venu à l’AS Kaloum pour conquérir l’Afrique. Mais cela demande du temps, des moyens et de la patience », a expliqué le coach sénégalais à la faveur de sa présentation à la presse.

Le nouveau coach de l’ASK, club prestigieux de la Ligue 1 de football de Guinée, douze fois champion en titre, a aussi dit son ‘’grand plaisir et son grand honneur” d’être en Guinée en vue d’échanger son expérience et son vécu avec ses collègues entraineurs.

« Je suis très content d’être ici. Je vais tout donner pour essayer de faire progresser l’AS Kaloum. Je suis un entraineur de méthode. Les joueurs vont évoluer individuellement et collectivement”, a annoncé l’ex sélectionneur des Lions du Sénégal.

Amara Traoré a promis de s’appuyer sur un réservoir de jeunes talents dans toutes les catégories. Il a refusé toute promesse ajoutant que tout est possible en football à condition qu’il soit organisé.

L’arrivée d’Amara Traoré intervient à un moment où le nouveau patron du club, Bouba Sampil, a engagé des réformes pour redonner son lustre d’antan le club de la presqu’ile de Kaloum.

L’AS Kaloum, pourtant lanterne rouge de la Ligue 1 de football avec zéro points en trois journées est curieusement remonté après ses différentes réformes à la quatrième place avec treize points en huit sorties et à seulement cinq points du leader du classement, le Satellite FC de Conakry.

Le 26 janvier dernier, le président sortant de l’AS Kaloum, Baïdy Aribot a été remplacé au profit de Bouba Sampil.

Depuis, Bouba Sampil a fait recruter des anciens titulaires de l’équipe nationale de football, le Syli sénior, dont Kémoko Camara, l’ancien gardien, le défenseur Kanfory Sylla et le latéral Camara Ibrahima.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici