Publicité

Le Casa Sports, qui a arraché dimanche sa qualification pour le 1er tour de la Ligue africaine des champions, ne doit se fixer aucune limite dans cette compétition, ont déclaré joueurs et dirigeants à la suite de leur victoire dimanche aux dépens du Moghreb de Tétouan.

‘’En se qualifiant après ce genre de scénario, on ne doit se fixer aucune limite’’, a déclaré Ibou Diarra, entraîneur du club du Sud du Sénégal, ému jusqu’aux larmes, à la fin de la série de tirs au but.

Contre Moghreb de Tétouan, il n’y avait pas photo du point de vue des moyens, mais sur le potentiel et la qualité des joueurs, on n’a pas à se plaindre, a assuré le technicien sénégalais.

Le Casa Sports, malgré un scénario imprévu, s’est qualifié en faisant preuve de ressources mentales insoupçonnées à côté de la qualité des joueurs, a-t-il dit, faisant référence à la sortie de son attaquant Lamine Fanné blessé, et son remplacement par Abdoulaye Seck, un joueur à vocation défensive.

Ces qualités techniques et mentales qui ont permis au Casa Sports de revenir au score et de se qualifier, voilà ce qu’il faut retenir, a laissé entendre le président du club, Nouha Cissé, qui se réjouit que le football local ait pu ‘’tuer le chat noir du Maghreb’’.

‘’Souvent, ce football ne nous réussissait pas, surtout en club, et ce soir, nous avons montré que nous avons des ressources techniques et mentales capables de soulever des montagnes’’, a-t-il dit, appelant l’ensemble du football national à s’appuyer là-dessus pour de futures conquêtes.

Ce n’est pas la qualité qui manque, mais les moyens financiers, a-t-il fait remarquer, relevant qu’avec un soutien financier, il voit son équipe aller très loin dans cette compétition.

C’est en tout cas le vœu du capitaine Mamanding Kidiéra, qui a été surpris que ‘’personne dans l’équipe n’a paniqué, même quand nous n’arrivions pas à marquer dans les derniers instants de la partie’’.

‘’Nous avons fait preuve de beaucoup de solidité mentale, et c’est l’expérience de nos derniers matches qui nous a permis d’avoir cette attitude’’, a-t-il dit.

Sur la suite de la compétition, l’arrière droit international a souligné que le plus important c’est de prendre les matches les uns après les autres.
‘’Nous respectons tout le monde, mais nous ne craignons personne’’, a-t-il souligné.

Le Casa Sports, après avoir passé les préliminaires, sera opposé au Stade Malien pour le 1er tour de la Ligue africaine des champions.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici