Publicité

C’est officiel, l’ex-sélectionneur des lions Amara Traoré s’est engagé, pour un an, avec l’AS Kaloum de Guinée. Le nouveau technicien de Kaloum était face à la presse guinéenne, vendredi dernier, rencontre au cours de laquelle, le sénégalais a édifier ses admirateurs sur les circonstances de son départ de la tête des Lions.

Aux côtés d’Ali Touré, le DTN de l’ASK, dans la salle de conférence du club, Amara Traoré, le nouveau technicien, a usé des mots justes pour convaincre et rassurer les attentes des dirigeants et supporters. L’ancien coach de la Linguère de Saint Louis est plus que convaincu de la réussite de sa mission. «Je suis venu pour gagner le championnat avec l’AS Kaloum. Je suis venu pour faire progresser l’équipe et faire des efforts nécessaires pour également faire progresser les joueurs. A mon départ d’ici, je laisserai une tâche indélébile dans le fonctionnement de l’équipe. Je suis un entraineur méthodique», a précisé d’entrée, le nouveau coach des kaloumistes.
Si la présence d’Amara Traoré à Conakry intrigue les sénégalais, il en est de même chez les guinéens. Loin de juger son choix, les journalistes guinéens se sont, tout de même, demandé pourquoi Amara Traoré qui a fait un bon parcours des éliminatoires de la Can 2012, s’est retrouvé coincé lors de cette compétition. En guise de réponse, Amara dira ne rien regretter de son travail, se targuant avoir posé un jalon dans la reconstruction de l’équipe des Lions. «J’étais monté très haut pour redescendre tout bas avec l’équipe du Sénégal. Le football, c’est comme ça. En deux ans avec mes collaborateurs, j’ai fait un bébé précoce qui a été un modèle en Afrique», s’est-il, toutefois, réjoui. Le natif de Saint Louis estime tout simplement que son échec est dû à un manque de chance. «Il s’est passé plein de choses lors de la Can 2012, concernant la prestation de l’équipe du Sénégal. Mais malheureusement, nos dirigeants ne prennent pas de recul pour évaluer. Les lions avaient 17 occasions par match. Et en trois matches, on a eu 52 occasions de buts. Toute la réussite qu’on a eue pendant les éliminatoires nous a fuis, pendant la Can. Cela veut dire que le Sénégal produisait du jeu dans cette compétition, parce qu’une équipe qui s’offrait une cinquantaine d’occasions de buts et n’arrivait pas à concrétiser, c’était irrationnel. Et l’irrationnel, moi je l’explique par le manque de réussite. On n’a pas su évaluer et repartir. Et c’est comme ça qu’on m’a remercié» a-t-il conclu.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici