Ousmane Mané, gardien de but international de Diambars (Ligue 1 sénégalaise), va démarrer son stage de préparation lundi prochain à Conakry, qu’il rejoindra dimanche avec le staff technique national, mais sans le coach Alain Giresse, selon Sidate Sarr, préparateur des gardiens de but de l’équipe nationale.
Tout le staff technique national sera à Conakry, dès dimanche, à l’exception du sélectionneur national, Alain Giresse, qui va regrouper au même moment les internationaux expatriés à Paris.
‘’Tous les autres membres du staff technique vont rejoindre la Guinée ce dimanche pour préparer le terrain pour le reste de la délégation qui arrivera de Paris, mardi’’, a précisé l’ancien gardien international.
A Conakry, a-t-il dit, il aura ‘’l’occasion de pouvoir travailler avec Ousmane (Mané) en attendant le reste de la délégation’’. Sarr est par ailleurs entraîneur de l’Olympique de Ngor, nouveau 2ème de Ligue 1 sénégalaise.
‘’Ce serait du travail spécifique, la révision des fondamentaux sur les deux jours précédents la venue du plus gros de la troupe pour le stage général’’, a indiqué le technicien interrogé à la fin de la rencontre Olympique de Ngor-Niary Tally (1-0), ce samedi sur le terrain de Ngor.
Ousmane Mané, gardien de Diambars (Ligue 1 sénégalaise) est le seul joueur local parmi les 23 joueurs sélectionnés pour le match Sénégal-Angola du 23 mars comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Le Sénégal, leader (quatre points), jouera contre l’Angola (deux points) à Conakry.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est rabattue sur le Stade du 28-Septembre à cause de la suspension du Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Unique infrastructure sportive nationale aux normes internationales, ce stade est suspendu pour un an à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier.
APS