Publicité

Bien que battu (1-2) au match aller, à domicile, par le Stade malien, le Casa Sports ne baisse pas les armes. Au contraire, le 30 mars prochain, à Bamako, le club sudiste compte jouer avec le cœur pour prendre sa revanche, afin de se qualifier en 8e de finale de la Ligue africaine des clubs champions.

Le Casa Sports peine toujours à digérer la défaite (1-2) subie, avant-hier, dimanche, au stade Demba Diop, contre le Stade malien. «Nous en souffrons encore, parce que nous avons manqué d’application pour commettre de grosses erreurs», regrette encore le défenseur central, Abdoulaye Diallo. Le même remord ronge le capitaine Mamanding Kidiera. «Nous avons commis des erreurs qui se paient cash», ne décolère-t-il pas toujours. Mais le capitaine du club sudiste estime que ce n’est pas le moment de faire porter le chapeau sur un quelconque coupable. «L’urgence est ailleurs. L’urgence, c’est comment se préparer pour revenir de chez l’adversaire avec la qualification. Et ça, on l’a déjà commencé. On s’est beaucoup parlé après le match. Les membres du staff technique nous ont beaucoup parlé. Ils ont insisté à nous conseiller de nous appliquer d’avantage, pour éviter de commettre les erreurs qui nous ont coûté très cher le dimanche», a réagi Mamanding Kidiera.

Le 31 mars prochain, le capitaine renseigne que c’est avec un mental de guerrier que le Casa Sports va aborder le match retour contre le Stade malien. «Nous n’avons pas le choix. Il nous faudra sortir le grand jeu pour battre l’adversaire chez lui. Et pour atteindre cet objectif, il nous faudra jouer avec le mental et le cœur», a indiqué le natif de Tilène Kadior (quartier de Ziguinchor). Selon lui, malgré la victoire ramenée de l’extérieur, la qualification est loin d’être acquise pour l’équipe malienne. «Nous venons de perdre une première période chez nous. Il nous faut maintenant aller gagner la seconde période chez l’adversaire. Et nous allons nous baser sur nos qualités pour obtenir le résultat escompté», a encore promis Mamanding Kidiera.

Le Casa Sports sera toutefois attendu d’un pied ferme par son adversaire. En effet, le capitaine et gardien malien Soumaïla Diakité relève que, malgré la défaite, le Casa Sports reste une grosse machine à jouer. «Nous avons joué contre une belle équipe du Casa Sports qui joue bien au football. C’est une équipe qui est capable de réussir l’exploit, même loin de ses bases», a-t-il fait remarquer.

 

Walfgroupe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici