Ousmane Mané : « Ça se passe très bien. Je suis avec mes grands frères. Je suis le plus jeune des gardiens. On peut comprendre les changements qui peuvent avoir dans la mesure où il y a quand même eu trois coaches dernièrement. Khadim (Ndiaye) n’est pas là en ce moment. Cheikh Ndiaye fait son retour. C’est normal que les choses changent.
Mais on le vit bien entre gardiens. La concurrence est saine. On est là pour se compléter. Celui qui sera choisi aura naturellement le soutien des autres. Donc, il n’y a pas d’animosité dans le groupe. Tout se passe bien. Personnellement, je suis là pour apprendre. Ils ont plus d’expérience que moi. Nous sommes tous ici pour la même chose. Ce qui compte, c’est de faire honneur à la sélection. »
Cheikh Ndiaye : « C’est vrai que je ne suis pas stable en sélection. J’étais là avant. J’effectue un nouveau retour. J’espère que j’aurais l’occasion de rester encore longtemps. Mais bon, je ne me prends pas trop la tête. C’est peut-être parce que je ne joue pas beaucoup dans mon club. Mais je prends ça avec beaucoup de philosophie. Il y avait d’autres gardiens qui étaient là. Aujourd’hui, j’ai la chance de revenir. Je vais me battre pour gagner la confiance du coach. Mais pour ce qui est de la concurrence, c’est tout à fait normal. On la vit bien. Il y en a partout. Et je suis bien placé pour le savoir. Le dernier mot revient toujours au coach. Je vais continuer à travailler, à me battre. Mais ça se passe super bien entre nous. »
Bouna Coundoul : « On vit bien ensemble. Il n’y a pas d’animosité entre nous. Il arrive même que l’un rectifie l’autre. Même le plus jeune peut corriger son aîné. Si on gagne, on dira que c’est le Sénégal qui a gagné. On souhaite à celui qui sera dans les buts de réaliser un bon match. »
Seneweb