Les entraîneurs de l’AS Douanes et de l’US Gorée, dont les équipes étaient à la peine depuis le début de la saison de football de Ligue 1, commencent à voir le bout du tunnel du fait d’un léger mieux constaté dans leurs rangs depuis quelques journées.
“Ce n’est pas venu ex-nihilo. Depuis plusieurs journées, nous ne gagnions pas mais nous ne perdions pas également”, a expliqué Lamine Dieng, l’entraîneur de l’AS Douanes, sortie de la zone de relégation à l’issue de la dernière journée du championnat, pour la première fois depuis le début de la saison.
Après sa victoire 4-0 lundi sur l’US Ouakam, les Gabelous ont réussi un coup double en signant leur premier succès. Ils font ainsi un bond dans le classement de la Ligue 1, passant de la 15-ème à la 12-ème place.
“Il y a plus d’équilibre dans le jeu même si nous ne sommes pas encore sortis des difficultés”, a expliqué le technicien, estimant que l’US Ouakam avait eu l’occasion à plusieurs reprises de revenir au score.
D’ailleurs, “le travail va continuer sur le même tempo en s’appesantissant sur le jeu”, a indiqué l’ancien sélectionneur national qui commence à intégrer ses nouvelles recrues.
A l’US Gorée dont l’entraîneur Cheikh Fall a pu compter sur trois recrues lundi contre ASSUR, en huitième de finale de la coupe de la Ligue, on a constaté plus de sérénité dans le jeu.
“Nous avons gagné plus de sérénité dans le jeu et sur toutes les lignes aussi bien au niveau de la défense, du milieu que de l’attaque”, a dit le jeune technicien qui a titularisé ses deux nouvelles recrues Papa Amadou Sow et Cheikh Sadibou Cissé pour le match contre ASSUR.
Le technicien du club insulaire qui a battu ASSUR par 2-0, a fait entrer sa 3-ème recrue, Alpha Tavarès, en cours de jeu à la place de l’attaquant Mamadou Niang.
“L’équipe est plus équilibrée avec ces nouvelles recrues”, a-t-il dit, se refusant cependant de dire combien l’US Gorée va recruter de joueurs pour le mercato qui sera fermé le 31 mars pour assurer son maintien en Ligue 1.
“Avec notre mauvais départ, nous allons jouer pour assurer notre maintien avant de se donner d’autres ambitions”, a-t-il par ailleurs ajouté.
APS